samedi 27 juin 2009

St-Jean au Japon!

Spécial francophone pour ce billet sur la St-Jean que j'ai passé au Japon!
(French special for this post on Quebec's National Holiday!)

De gauche à droite: Elliott, Satsu, Evelyne, me, Sayaka, Marc, Kana et Maya.

C'est le 23 au soir que nous avons réalisé que la St-Jean était à nos portes! Super dernière minute, le lendemain nous demandions à l'école la permission d'utiliser l'espace de feu devant la cafétéria pour faire un barbecue. Heureusement, nous sommes copain-copain avec nos deux personnes ressource Nakashima san et Horie san, qui on poussé un brin pour nous faire permettre d'utiliser l'endroit! Nos amies japonaises se sont également joint à nous pour célébrer la fête du Québec!
Au menu: saucisses, pilons de poulet, crevettes, oignons, aubergines, champignons et patates sucrées. Pas tout-à-fait typiquement québécois, mais quand même! Pour compléter l'ambiance nous avons branché la musique québécoise de nos mp3 sur des hauts-parleurs.

Maya et Kana célèbraient la fête du Québec avec nous!

Comme une St-Jean se doit d'être soulignée par des feux d'artifice, nous sommes allés à la librairie (?!) pour en acheter un paquet. Au Japon, les petits feux d'artifices que l'on tient à la main (un peu comme des feux de Bengale) sont très populaires et en été on peut apparemment en acheter presque partout.
Il était évidement défendu de consommer de l'alcool sur le terrain de l'école; nous sommes donc allés nous installer dans un pré sur le haut d'une colline où nous avons bu une symbolique bière tout en brûlant les feux d'artifices. :D

Bonne fête, Québec!

4 commentaires:

Anahi a dit…

My god vous avez plus fêté que moi :P

Dominique DP a dit…

Hahaha!! :D

Nyozeka a dit…

Nous notre St-Jean s'est résumée a prendre une bière chez une amie, puis tenter de se rendre près des plaines d'Abraham sans se couper sur les bouteilles cassées par terre. Lol

Finalement on a préféré abandonner l'idée (beaucoup trop de monde) et on est allé s'assoir dans près de la fontaine de Tourni ou on a discuté d'anime une bonne partie de la soirée.

O__O donc au final, ta St-Jean a toi au Japon était plus dans l'esprit de la fête que la notre XD lollll

OW! Et j'aurais pu causer une émeute!! Bon, pas à ce point là mais crier "bonne confédération" ça peut parfois être risqué!!

Dominique DP a dit…

LOLLL Nyozeka!!!